Tri à la source des biodéchets :
Une nouvelle obligation, nos trois solutions
Bornéo et FaBio
Deux conteneurs innovants pour organiser le tri à la source des déchets alimentaires
Bornéo, la néo borne pour les bio déchets
Bornéo est un conteneur en apport volontaire d’une capacité de 1.5m3 en PEHD
Grâce à son principe de double cuves en plastique-acier, interne et externe, notre solution garantit une étanchéité parfaite pour la collecte des bio déchets, évitant ainsi tout écoulement de jus sur la voie publique.
Le système de collecte utilise un simple crochet avec une trappe latérale, offrant une excellente capacité de rétention des liquides issus de la dégradation des bio déchets. Composée d’une partie haute et d’une partie basse, notre solution est à la fois hermétique et permet une aération naturelle optimale pour une collecte efficace.
Facile à utiliser et hygiénique pour les usagers grâce à ses trappes tambour frontales
Sa large surface de communication permettra de renforcer les messages pédagogiques, parfois même avec « humour. »
FaBio , l’abri bac 100% acier,100% Français
FaBio est composé de panneaux en acier peints épaisseur 3 mm formant un cube, dans lequel est positionné un bac à déchets de 120 à 360l.
Il est aussi très innovant avec son principe d’assistance à l’ouverture du couvercle qui réagit au poids de l’utilisateur sans nécessité de batterie.
Se faisant, il garantit une accessibilité à tous et de façon hygiénique : piétons, cyclistes et personnes à mobilité réduite sans jamais besoin de toucher la trappe grâce à la pédale située en bas à droite de l’abri bac.
Compatible et évolutif avec un système de contrôle d’accès et sonde de remplissage.